Elections départementales 2021 - Département de la Loire (42) - Saint-Etienne 3 

Eric BERLIVET 
 49 ans - 4 enfants 

J’ai été élu maire en mars 2014 et réélu en mars 2020 au premier tour. Par le passé, et après une formation initiale Technico-Commerciale, j’ai occupé diverses fonctions de management dans le secteur privé pour ensuite créer une entreprise. 
Simultanément j’occupais les fonctions de président de la Fédération des Unions Commerciales de Saint-Étienne et de Délégué Economique à la Chambre de Commerce et d’Industrie. 
En 2009 j’ai revendu mon entreprise, qui en 4 ans a multiplié par vingt son chiffre d’affaires, pour entamer et valider à l’IRUP de Saint-Étienne un Master « d’entrepreneur en économie sociale et solidaire ». 
Proche des artisans et commerçants, j’ai animé CAPEB Loire et organisé de nombreux salons professionnels pour ensuite être nommés à la tête de l’Association Familles Rurales, poste que j’ai dû abandonner à la suite des élections municipales pour me consacrer pleinement à ma commune.

Fille de mineur, Siham LABICH est née et vit à Saint-Etienne. Elle est une femme dynamique et très investie auprès de la population stéphanoise. D’abord professeur de français en collège, elle devient directrice d’école à Saint-Etienne à l’âge de 24 ans. Elle s’implique dans l’éducation et l’instruction de la jeunesse et s’attache à la transmission des valeurs républicaines. 
En 2014, elle s’engage auprès du Maire Gaël Perdriau pour mettre ses compétences et son énergie au service des stéphanois : dès son 1er mandat, elle accorde une attention particulière à l’action des associations, dont la mission première est de garantir la cohésion sociale par la participation et l’épanouissement des habitants au sein de leurs quartiers. Elle soutient le Pass loisirs pour les Seniors, qui connait un franc succès auprès des retraités et renforce les échanges intergénérationnels entre enfants et résidents des maisons de retraite, convaincue que ce lien impacte positivement la santé et le moral des aînés. St-Victor sur Loire JOËLLE VIDAL St-Genest Lerpt Réélue en 2020 dans la majorité municipale, elle poursuit son implication et reste une élue de terrain proche des préoccupations des habitants.

CHRISTIAN TIBAYRENC
 67 ans Retraité actif 
Résidant à ST ETIENNE CENTRE, anciennement élu dans la commune de St Genest Lerpt. Cabinet de Gestion de patrimoine et Immobilier cédé en 2015, Master en Gestion patrimoniale Lyon III Création du Ier Syndicat professionnel de la profession sur Rhône-Alpes en 1997 De nombreuses fonctions de bénévolat au cours de ma carrière professionnelle. 
Vice-Président Mutuelle MGTI Trésorier General Caisse de Retraite Artisans Commerçants (Gestion des Capitaux) Juge assesseur Tribunal Sécurité Sociale et Prudhommes pendant de nombreuses années Président du CASE RUGBY Actuellement Président Bénévole ADMR St Etienne (Maintien a domicile) J’ai accepté sans hésitation de m’investir auprès d’ERIC et de SIHAM, a partir du moment ou nous nous mettions au service du Canton 3, sans politiser notre investissement. Mon expérience acquise au cours de ces années professionnelles dans le domaine social, sportif et même de la sylviculture pourrait être un atout dans les intérêts du département. 
Je le dis en toute humilité. 
Christian Tibayrenc, Remplaçant d’Eric

JOËLLE VIDAL 
Née à Saint-Etienne, Joëlle Vidal est une femme retraitée très active, au parcours orienté vers la solidarité. A 38 ans, elle a eu l’opportunité de racheter une entreprise stéphanoise spécialisée dans la fabrication textile. Dès lors, la voilà devenue dirigeante d’entreprise, mère de deux adolescents et d’un nourrisson de 9 mois. Lorsqu’elle apprend que le cancer de son époux est très avancé, tout s’écroule. Elle décide de tout arrêter pour s’occuper de lui. 
A la mort de son mari, elle ne se laisse pas abattre et rebondit : elle s’engage très vite dans le monde associatif pour venir en aide aux autres. Le regard des enfants malades en fauteuil et l’énergie des familles lui rappellent chaque fois que leur combat est le nôtre et le sien. Aujourd’hui, Joëlle est une figure connue et appréciée en tant que responsable du TELETHON pour la Ville de Saint-Etienne et se bat chaque année pour récolter des fonds pour l’association caritative déterminée à vaincre les maladies génétiques rares. « Je suis fière d’avoir été choisie pour faire partie de cette équipe composée de profils tous engagés dans différents domaines. Je n’ai pas hésité à suivre Siham LABICH pour me mettre au service des habitants du Canton de Saint- Etienne 3. Je prendrai mon rôle avec beaucoup de sérieux et d’empathie. » 
Joëlle Vidal, Remplaçante de Siham